1. Domaine d'application

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les " Conditions Générales "), régissent les relations contractuelles entre tout client et la société DEFIBFRANCE, société à responsabilité limitée au capital de 1.000.000 €, importateur exclusif des mannequins de formation au secourisme de la marque PRESTAN, et importateur exclusif des défibrillateurs opérationnels et de formation de la marque DEFIBTECH, dont le siège est situé au 63, rue Gambetta - 92150 SURESNES et immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 497 741 314 000 31 (ci-après désignée "DEFIBFRANCE")

Ces conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. DEFIBFRANCE peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales. Nous considérons qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues.

Toute commande du Client implique une acceptation tacite et sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente. Toute clause accompagnant une commande du Client ou tout autre document (tel que les Conditions Générales d'Achat du Client), qui serait en opposition ou qui ajouterait un élément nouveau aux présentes Conditions Générales, ne sera pas admise par DEFIBFRANCE.

2. Tarif

Les produits vendus par DEFIBFRANCE sont facturés en euros toutes taxes comprises au prix du tarif en vigueur au jour de l'enregistrement de la commande par DEFIBFRANCE hors frais de livraison. DEFIBFRANCE se réserve le droit de modifier ses tarifs à la date de son choix dans le respect des usages et réglementations en vigueur.

3. Conditions de Paiement

Sauf conditions spéciales devant faire l'objet d‘un accord écrit, les conditions de règlement de DEFIBFRANCE par le biais du site internet wwww.prestan.fr sont un paiement à la commande par carte Visa ou par carte MasterCard. Si vous souhaitez effectuer un paiement par chèque à l’ordre de DEFIBFRANCE ou par virement bancaire, nous vous invitons à nous contacter au 01 75 61 04 70. Pour les collectivités et les administrations, nous acceptons les paiements par mandat administratif. Pour les entreprises, nous acceptons un paiement à 30 jours de facture, sous réserve de l’accord préalable de notre service financier. L'ensemble de ces conditions de règlements est soumis à l'accord préalable du service financier de DEFIBFRANCE.

4. Disponibilité des produits

Nos produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. DEFIBFRANCE dispose d'un stock permanent moyen de 50 mannequins de formation adulte, 50 mannequins de formations enfants, 50 mannequins de formations nourrissons et de 100 défibrillateurs de formation. En cas d'indisponibilité de produit, après la passation de votre commande, nous vous en informerons par mail sous 24 heures et vous pourrez alors, si vous le souhaitez, annuler votre commande dans la limite où ce retard est supérieur à 7 jours ouvrés.

5. Expédition - Livraison - Frais de livraison

Sauf indication spéciale du Client, DEFIBFRANCE choisit le mode d'expédition des produits. Ceux-ci voyagent aux risques et périls du destinataire. Les délais de livraison sont de 48 à 72 heures. Ces conditions s'entendent pour la France Métropolitaine hors Corse et DOM-TOM, lesquelles sont assujetties à des conditions de port particulières. Le Client devra, dès réception, s'assurer du bon état des colis et faire les réserves d'usage auprès du transporteur dans le délai légal prévu. Attention, les mentions « sous réserve de contrôle » ou « sous réserve de déballage » n'ont aucune valeur légale auprès des transporteurs ou assureurs. Le Client est dans l'obligation d'apporter la preuve de tout manquant ou casse.

DEFIBFRANCE s'efforcera d'observer les délais de livraison stipulés, mais repousse toute réclamation en dommages et intérêts pour retard dans les livraisons et n'accepte de ce chef aucune annulation de commande. Une commande portant sur des articles non disponibles en stock pourra faire l'objet d'un délai de livraison plus long ou d'une annulation. Pour toute commande inférieure à 150 euros HT, les frais de livraison sont de 8 euros pour la France Métropolitaine. Pour les commandes supérieures à 150 euros HT, les frais de livraison sont offerts pour la France Métropolitaine. Pour les DOM-TOM et toutes expéditions en-dehors de la France Métropolitaine, nous vous communiquerons par devis les frais de livraison applicable.

6. Réclamations

Si les produits reçus ne sont pas conformes à la facture, le Client doit en aviser DEFIBFRANCE immédiatement ou au plus tard dans les trois jours à dater de la réception de la commande.

7. Retours

Les produits ne pourront être retournés qu'après accord préalable et écrit de DEFIBFRANCE, et ce dans un délai maximum de 30 jours suite à la livraison. Les produits retournés devront être adressés à DEFIBFRANCE en port payé.

Les produits retournés devront l'être en parfait état, et soigneusement emballés dans leur conditionnement d'origine, sans aucune modification de leurs références ou de leurs numéros de série ; ils devront conserver leur étiquette intacte, de même que leurs cachets ou marques permettant la revente de ces produits. En cas de retour non préalablement agrée ou non conforme, la marchandise sera systématiquement retournée aux frais du Client.

8. Garanties et services après-vente (SAV)

Les mannequins PRESTAN sont couvert par la garantie limitée standard Prestan pendant une durée de 3 ans (TROIS ANS) à compter de la date d'achat. Pour tous les autres produits ou accessoires Prestan, la garantie est valable un an.

La garantie couvre tous les défauts de matériel et de fabrication dont pourraient faire état les produits Prestan. Seuls les clients qui ont acheté leur produit auprès de DEFIBFRANCE peuvent prétendre à nos garanties limitées. La garantie limitée standard ne couvre pas les problèmes causés par les utilisations abusives, la négligence, une utilisation incorrecte, une utilisation à caractère commercial, les produits dont l'étiquette a été retirée, endommagée ou altérée, les dysfonctionnements causés par d'autres équipements, ou toute mauvaise utilisation contraire aux instructions fournies dans les fiches d’instructions.

Seules les réclamations effectuées conformément aux conditions de garantie fournies avec le produit peuvent prétendre à la garantie Prestan. Pour faire jouer la garantie, contactez le Service Après Vente DEFIBFRANCE par email info@prestan.fr ou par téléphone au 01 75 61 04 70. Il vous sera demandé vos nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, ainsi qu’une photo du produit concerné. Un numéro d'autorisation de retour d'article (RMA) vous sera ensuite communiqué, numéro que vous devrez joindre à votre produit lorsque vous le retournerez à DefibFrance.

Le produit doit être retourné à DEFIBFRANCE correctement emballé dans son emballage d'origine (ou tout autre emballage garantissant une protection équivalente) et envoyé à l'adresse indiquée sur le bon de transport que vous sera adressé. Si vous êtes autorisé à retourner votre mannequin, DEFIBFRANCE s'engage à remplacer la pièce défectueuse gratuitement. En cas de non prise en charge de la réparation, DEFIBFRANCE établira un devis. Dans tous les cas, DEFIBFRANCE ne saurait être tenue responsable en cas de refus du constructeur Prestan d'appliquer sa garantie.

9. Protection des données personnelles

Nous nous engageons à protéger les données qui vous sont personnelles. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre engagement de confidentialité et consentez à ce que nous collections et utilisions ces données.

10. Politique de cookies

Les cookies sont des petits fichiers textes qui sont stockés sur votre ordinateur, tablette ou téléphone portable lorsque vous visitez un site internet.

Les informations recueillies sont utiles pour faciliter la navigation, personnaliser les services et contenus, proposer des fonctionnalités, optimiser les performances du site et pouvoir partager sur les réseaux sociaux. La durée de vie maximale est de 13 mois.

DEFIBFRANCE utilise :

  • des cookies analytiques permettant d’évaluer les performances du site pour comprendre les visiteurs et améliorer son contenu.
  • des cookies Youtube permettant la lecture de notre vidéo de présentation.
  • des cookies de session permettant le bon fonctionnement du site et de la navigation.

A tout moment, vous pouvez supprimer, bloquer ou désactiver ces cookies en consultant les paramètres de votre navigateur.

Toutefois, vous pouvez configurer votre navigateur pour gérer les cookies. (Certains services nécessitent l’utilisation de cookies). Pour pouvoir les modifier, veuillez-vous rendre dans le menu d'aide de votre navigateur. Ci-dessous, vous trouverez les supports des différents navigateurs pour gérer les cookies :

Les cookies sont des petits fichiers textes qui sont stockés sur votre ordinateur, tablette ou téléphone portable lorsque vous visitez un site internet.

11. Assurance

Pour couvrir les risques de perte, de vol ou autre dommage en cours de transport dont les produits pourraient faire l'objet, chaque partie prendra ses dispositions pour couvrir ces derniers auprès de sa propre compagnie d'assurance.

12. Limite de responsabilité

Aucune responsabilité ne sera acceptée pour perte ou dommages, directs ou indirects, quel qu'en soit la cause.

En aucun cas, le Client ne saurait prétendre, à quelque titre que ce soit, opérer une quelconque retenue sur le montant des factures correspondant à une livraison incomplète ou portant sur des produits défectueux.

13. Réserve de propriété

DEFIBFRANCE se réserve la propriété de la marchandise livrée jusqu'à complet paiement du prix en principal et accessoires. Toutes les marchandises de marque présentes dans les locaux du Client sont présumées sous réserve de propriété, sauf preuve de leur complet paiement.

Ne constitue pas un paiement au sens de la présente disposition, la remise de lettre de change ou d'autres titres créant une obligation de payer.

Pendant toute la durée de la réserve de propriété, les risques ayant été transférés au moment de la livraison, le Client demeure responsable de tout dommage subi ou causé au matériel, sauf à s'assurer.

Le Client est tenu d'informer immédiatement DEFIBFRANCE de la saisie au profit d'un tiers des matériels livrés sous réserve de propriété.

14. Clause résolutoire de vente

En cas de non-paiement d'une livraison à son échéance, la vente sera résolue de plein droit huit jours après une mise en demeure signifiée par lettre recommandée avec avis de réception restée sans effet, DEFIBFRANCE revendiquera alors les marchandises considérées qui devront lui être restituées elles-mêmes ou leur équivalent, sans délai, aux frais et risques du Client, le tout sans préjudice de tous dommages et intérêts éventuels.

15. Pénalité de retard

En application des lois et règlements en vigueur, toute somme versée après la date de paiement figurant sur la facture, lorsque le versement intervient au-delà du délai fixé à l'article 3 ci-dessus, donnera lieu au paiement d'une pénalité de retard dont le montant sera calculé sur la base de une fois et demie (1,5 fois) le taux de base bancaire et applicables à compter du jour de livraison des produits.

16. Déchéance du terme

Le défaut de paiement d'une somme à l'échéance convenue entraînera l'exigibilité immédiate de toutes les sommes dues par le Client et non échues.

17. Loi applicable - Attribution de juridiction

En cas d'échec du règlement amiable, tous litiges pouvant survenir entre DEFIBFRANCE et ses Clients seront de la compétence exclusive du tribunal de commerce de Nanterre et la loi applicable sera la loi française.